pixelfacebook

MAINTENANT SUR 

faites de notre rêve, le vôtre

UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE MONTRE-ÉCOLE INDUSTRIALISÉE

UN INCROYABLE PROJET LANCÉ PAR UNE ÉCOLE PRIVÉE

LCF888 CHRONOGRAPHE ULTRA QUALITATIF

UN INCROYABLE PROJET LANCÉ PAR UNE ÉCOLE PRIVÉE

LCF888 CHRONOGRAPHE ULTRA QUALITATIF

UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE MONTRE-ÉCOLE INDUSTRIALISÉE

Vidéo promotionnelle

Tous les modèles LCF888

Disponible dès maintenant !

Vous souhaitez commander l’un des chronographes LCF888 ? 

Mouvement chronographe à remontage automatique

Référence C3057 Spécifications Calibre

Mouvement chronographe à remontage automatique

Référence C3057

Notre rêve devient enfin une réalité à partager !

Un incroyable projet lancé par une école privée, spécialisée dans la formation continue autour des métiers de l’horlogerie.

Initiée par les étudiants d’un centre de formation indépendant basé à La Chaux-de-Fonds en Suisse et spécialisé dans la formation continue autour des métiers de l’horlogerie, l’aventure Wild Horologists And Team fédère les compétences de plusieurs acteurs industriels régionaux sous la bannière de notre acronyme : WH&T (prononcez what)

Le Carrousel Formation propose un workshop qui aborde toutes les étapes à prendre en compte pour donner naissance à une nouvelle collection, du premier coup de crayon au poignet du propriétaire final. Le Watch Business Lab apporte ainsi aux élèves une excellente vision de la complexité de l’exercice.

Et si nous passions de la théorie à la pratique en proposant une nouvelle génération de « montre-école » industrialisée ?

Question posée par les étudiants des promotions 2018-2019, suscitant un enthousiasme immédiat dans l’équipe des formateurs ! Pourquoi pas ?

Projet : proposer une montre-école au design contemporain, abouti et assumé, affichant un rapport qualité-prix hors normes grâce à son industrialisation et accessible au plus grand nombre par l’intermédiaire d’une campagne de financement participatif (Kickstarter) ou par de la vente directe.

Résultat : un incroyable chronographe automatique équipé d’un mouvement entièrement manufacturé à La Chaux-de-Fonds et qui met en lumière le savoir-faire séculaire d’une région inscrite à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Modèle LCF888 : Un chronographe ultra qualitatif qui reste accessible en affichant un rapport qualité-prix inédit.

Le prix du rêve se veut accessible mais attention… il n’y en aura probablement pas pour tout le monde !

WH&T n’est pas une marque devant appliquer des facteurs de multiplication significatifs entre le coût réel du produit et son prix affiché en vitrine. En effet, l’une des particularités de notre projet réside sans doute dans le fait que nous visons uniquement l’équilibre financier, ni plus, ni moins.

Le calcul est assez simple : montant du budget global divisé par le nombre d’unités à vendre = point d’équilibre !

En plus des frais de développement, du prix des composants et de l’assemblage, nous avons estimé les coûts liés à la communication et aux frais de transports qui seront générés par la livraison offerte à chaque client, dans le monde entier.

Nous souhaitions rendre accessible notre offre au plus grand nombre, mais l’opération doit impérativement permettre à toutes les forces engagées derrière l’école de couvrir leurs coûts. Notre chronographe vous est donc proposé dans une fourchette de prix allant de 1 399 à 1 599 CHF.

Découvrez et accédez à la totalité du projet en octobre 2019 sur Kickstarter !

L’aboutissement du premier projet WH&T sera donc présenté sur la célèbre plateforme de financement participatif Kickstarter à l’horizon du mois d’octobre.

Prévue sur un durée 30 jours, cette campagne de levée de fonds devra nous permettre d’équilibrer nos comptes. Nous fixerons durant le mois de septembre un objectif chiffré qu’il s’agira d’atteindre pour finaliser la production dans les meilleurs délais.

Nous avons la conviction que, prenant en compte les dimensions pédagogiques d’une démarche inédite à bien des égards, les contributeurs se laisseront séduire par cette montre-école industrialisée que l’on peut considérer comme un OVNI dans l’univers de la haute-horlogerie suisse.

rejoignez-nous

contact

contact@what.ch
Wild Horlogists Project
1a, Rue du Versoix
CH – 2300 La Chaux-de-Fonds

ut venenatis mi, sit libero. luctus tempus sem, quis risus facilisis

ABONNEZ-VOUS

Rejoignez notre communauté pour recevoir les dernières informations du projet WH&T.

Vous êtes bien inscrit!

pixelfacebook

SOON ON  

Make our dream yours

New-generation industrially-produced watch

An incredible project launched by a private institution

Ultra-high-quality chronograph

An incredible project launched by a private institution

Ultra-high-quality chronograph

New-generation industrially-produced watch

Promotional video

All LCF888 Models

AVAILABLE NOW !

Would you like to order one of the LCF888 chronographs ?

Chronograph movement with automatic winding

Reference C3057 Caliber Specifications

Chronograph movement with automatic winding

Reference C3057

At long last, our dream is a reality—made to be shared !

This incredible project was launched by a private institution specializing in continuing education in watchmaking techniques.

 Launched by the students of an independent training center based in La Chaux-de-Fonds, in Switzerland, specializing in continuing education in watchmaking techniques, the Wild Horologists And Team initiative pools the capacities of a number of regional industrial stakeholders under the banner of its acronym : WH&T (pronounced “what”).

Le Carrousel Formation offers a workshop covering all the stages required to produce a new collection, from the first pencil sketches to the final owner’s wrist. The Watch Business Lab provides students with an excellent overview of the complexity of the exercise.

So how about moving from theory to practice by creating a new-generation industrially-produced “school watch” ?

This question was posed by the students of the 2018-19 year groups, and was enthusiastically received by the training staff ! Why not ?

The project: to work on a school watch with a contemporary, assertive and accomplished design offering exceptional value for money due to its industrialization and accessible to as many people as possible through a crowdfunding campaign (on Kickstarter) or direct sales.

The result: an incredible automatic chronograph fitted with a movement entirely manufactured in La Chaux-de-Fonds, and which has shined a spotlight on the centuries-old expertise of a region inscribed on the UNESCO World Heritage List.

LCF888 model: An ultra-high-quality yet accessible chronograph offering unprecedented value for money.

Available at a dream of a price… But be warned, there probably won’t be enough for everyone!

WH&T is not a brand, and therefore doesn’t need to apply a big mark-up to the real cost of the product. In fact, one of the things that make our project unique is surely that we are only aiming to break even — no more and no less.

The calculation is quite simple: the overall budget divided by the number of units to be sold = the balancing point!

In addition to the development costs, the price of the components, and the assembly, we have factored in communication costs and the transportation fees involved in free worldwide delivery to all customers.

We want to make our offering accessible to the widest possible audience, but the operation must allow all the parties supporting the school to cover their costs. It is therefore difficult for us to communicate a final official price at this stage, but depending on the version, our chronograph should be available to you at a price of between CHF 1,399 and 1,599.

Find and access the entire project in October 2019 on Kickstarter !

The outcome of the first WH&T project will be presented on the well-known crowdfunding platform Kickstarter in October.

Scheduled to last 30 days, this fundraising campaign should enable us to break even. In September, we will set a target figure that must be reached to finalize production as soon as possible.

We are convinced that, given the educational dimensions of an initiative which is unprecedented in many ways, contributors will be interested in industrially-produced school watch, which is something of a UFO in the world of Swiss fine watchmaking.

contact

contact@what.ch
Wild Horlogists Project
1a, Rue du Versoix
CH – 2300 La Chaux-de-Fonds

elementum dapibus velit, dolor fringilla vel, efficitur.

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

Join our mailing list to receive the latest news and updates from WH&T.

You have Successfully Subscribed!