pixelfacebook

Mouvement chronographe à remontage automatique, référence C3057

Le choix logique d’un calibre robuste et légendaire, dont la qualité est éprouvée depuis plusieurs décennies

Tous les amateurs d’horlogerie connaissent le fameux VALJOUX 7750 et ses dérivés. Mouvement avec mécanisme de chronographe (à cames) intégré, il est précis et très résistant, si bien que de nombreuses grandes maisons d’horlogerie en équipent leurs modèles sportifs et professionnels. Des générations d’horlogers se sont formés en travaillant ce mouvement qui représente un véritable jalon de la qualité industrielle « Swiss Made », gage de qualité et de longévité durable.

Rares sont les manufactures capables de produire ce calibre complet et en particulier son organe réglant (échappement). C’est le cas de Concepto Watch Factory, qui le propose non seulement dans sa configuration d’origine, mais offre également tout un panel d’améliorations spécifiques « à la carte », permettant aux clients d’accéder au meilleur de ces deux mondes : fiabilité industrielle et personnalisation exclusive.

Designers et techniciens se sont penchés sur le cahier des charges des étudiants afin de mettre en forme une version exclusive et contemporaine du mythique moteur. Les ponts supérieurs ont été semi-ajourés et mettent en lumière ses finitions grainées anthracite, ainsi que son disque de quantième (date) proposé dans une version squelettée.

Les affichages de fonctions chronographiques et de la seconde perpétuelle apparaissent au travers de trois compteurs également ajourés. Grâce à une déviation spécifique mise au point par Concepto Watch Factory, le compteur des minutes est positionné à 3 h. Cette configuration appelée « Tri-Compax » est une référence esthétique très appréciée pour son équilibre et sa lisibilité.

Véritable cœur du mouvement, l’organe réglant qui équipe le calibre C3057 est classé en catégorie « TOP ». Réglé à 28’800 alternances par heure (fréquence du balancier de 4 Hz) l’ensemble assure un niveau chronométrique très supérieur à la moyenne. Enfin, la majorité des 245 pièces qui composent ce mouvement manufacture exclusif restent biocompatibles avec ceux du VALJOUX 7753, permettant ainsi aux horlogers et centres de service après-vente du monde entier d’effectuer des réparations facilement et rapidement en cas d’accident.

Le choix logique d’un calibre robuste et légendaire, dont la qualité est éprouvée depuis plusieurs décennies.

Tous les amateurs d’horlogerie connaissent le fameux VALJOUX 7750 et ses dérivés. Mouvement avec mécanisme de chronographe (à cames) intégré, il est précis et très résistant si bien que de nombreuses grandes maisons d’horlogerie en équipent leurs modèles sportifs et professionnels. Des générations d’horlogers se sont formés en travaillant ce mouvement qui représente un véritable jalon de la qualité industrielle « Swiss Made », gage de qualité et de longévité durable.

Rares sont les manufactures capables de produire ce calibre complet et en particulier pour ce qui concerne son organe réglant (échappement). C’est le cas de Concepto Watch Factory qui le propose non seulement dans sa configuration d’origine, mais qui offre également tout un panel d’améliorations spécifiques « à la carte », permettant aux clients d’accéder au meilleur de ces deux mondes : fiabilité industrielle et personnalisation exclusive.

Designers et techniciens se sont penchés sur le cahier des charges des étudiants afin de mettre en forme une version exclusive et contemporaine du mythique moteur. Les ponts supérieurs ont été semi-ajourés et mettent en lumière ses finitions grainées anthracite ainsi que son disque de quantième (date) proposé dans une version squelettée.

Les affichages de fonctions chronographiques et de la seconde perpétuelle apparaissent au travers de trois compteurs également ajourés. Grâce à une déviation spécifique mise au point par Concepto Watch Factory, le compteur des minutes est positionné à 3h. Cette configuration appelée « Tri-Compax » est une référence esthétique très appréciée pour son équilibre et sa lisibilité.

Véritable cœur du mouvement, l’organe réglant qui équipe le calibre C3057 est classé en catégorie « TOP ». Réglé à 28’800 alternances par heure (fréquence du balancier de 4Hz) l’ensemble assure un niveau chronométrique très supérieur à la moyenne. La majorité des 245 composants qui composent ce mouvement manufacture exclusif restent biocompatibles avec ceux du VALJOUX 7750, ce qui permet aux horlogers et centres de service après-vente du monde entier d’effectuer des réparations facilement et rapidement en cas d’accident.

Mouvement chronographe automatique C3057

Chronographe affichage “Tri-Compax”

Calibre manufacturé de fabrication 100% Swiss Made

compatible avec le mouvement chronographe Valjoux 7753

Planche de Composants

CALIBRE C3057, spécifications techniques et fonctions

Spécifications techniques :

Mouvement mécanique à remontage automatique par masse oscillante centrale montée sur roulement à billes

Hauteur totale du mouvement : 8,40 mm

Diamètre : 30,40 mm (13 ¼)

Fréquence du balancier : 28’800 alternances par heure (4 Hz)

Nombre de rubis : 27

Nombre de composants : 245

Réserve de marche : 48 heures

Organe réglant (échappement) : Qualité chronomètre « Top »

Mécanisme de chronographe à cames, intégré au mouvement

Finitions des ponts supérieurs : semi-ajourés et grainés

Disque de quantième date : découpé laser (squeletté)

Fonctions :

Affichage des heures et des minutes par aiguilles centrales, petite seconde à 9 h. Compteur du chronographe 60 secondes au centre, compteur 30 minutes à 3 h et compteur 12 h à 6 h (affichage Tri-Compax).

Quantième de date à guichet positionné à 16h30, ajouré type squelette, avec correction rapide par la couronne.

Couronne permettant d’actionner la tige de remontoir, à 3 positions : 1) position de marche et remontage manuel (34 tours pour un remontage plein) ; 2) correction rapide de la date ; 3) mise à l’heure avec stop-seconde.

Poussoir de déclanchement du chronographe à 2 h (start-stop) et poussoir de remise à zéro à 4 h.

rejoignez-nous

contact

contact@what.ch
Wild Horlogists Project
1a, Rue du Versoix
CH – 2300 La Chaux-de-Fonds

ut eleifend venenatis Donec porta. Curabitur ut ut et, vulputate, Sed